INFORMATIONS AUX PARENTS

Protocole sanitaire à partir du lundi 14 mars 2022

Par NATHALIE RICHARD, publié le mardi 22 février 2022 14:34 - Mis à jour le jeudi 10 mars 2022 20:13
smiley.png
Le protocole sanitaire passe du niveau 2 au niveau 1 dans le premier degré pour l’ensemble du territoire métropolitain, vous trouverez dans l'article les principales modifications.

A compter de lundi 14 mars, le passage au niveau 1 implique la levée de l'obligation du port du masque en intérieur comme en extérieur pour les élèves et les personnels des écoles.

Si un cas positif est déclaré dans une classe :

Suite à la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves, tous les élèves de la classe sont considérés
comme contacts à risque, sans distinction entre les élèves ayant ou non porté le masque. Dans la mesure du possible, les contacts à risque sont recherchés en dehors de la classe (par exemple les élèves d’une autre classe déjeunant à la même table que le cas confirmé).

Depuis le 28 février 2022, seul un autotest est à réaliser 2 jours (J2) après le dernier contact avec le cas confirmé (sans isolement entre J0 et J2) ou au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact. Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, le port du masque en intérieur est fortement recommandé pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé.

Pour plus de renseignements: